Collecte de piles usagées via notre école : récompense à la clé!


Notre école collecte les piles hors d’usage. Pour cette initiative, nous ne recevrons pas seulement du matériel de collecte mis gratuitement à notre disposition par BEBAT, mais nous sommes également récompensés de nos efforts.

C’est pourquoi, nous désirons vivement vous encourager à récupérer les piles hors d’usage.

 Comment ce système fonctionne-t-il ?

Toutes les piles hors d’usage sont déposées dans le tonneau collecteur de notre école, situé dans le couloir du secrétariat. En cas de besoin, vous pouvez demander des petits sachets au secrétariat. En maternelle, une boîte en carton, par classe, pour votre dépôt, est à votre disposition.

Lorsque le tonneau est plein, nous recevrons 1 point par kilo de piles récupérées. En échange de ces points épargnés, nous pouvons choisir dans un assortiment très intéressant de produits : articles de sport, matériel didactique et éducatif, équipement informatique, tickets d’entrée pour des parcs d’attraction …

Il va de soi que tous ces cadeaux seront particulièrement appréciés par notre école.

Ce projet vous convient-il ? Alors, participez à nos côtés !!

La récupération des piles n’est pas seulement bénéfique pour notre école, mais également pour vous, à travers l’amélioration de l’environnement. Bebat assume en effet le traitement et le recyclage des piles collectées, ce qui permet la réutilisation de divers matériaux et la préservation des ressources naturelles.

Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet en consultant www.bebat.be

D’avance, merci pour votre collaboration.

La direction et le personnel enseignant