Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/rixensargw/ecoles/genval/wp-includes/post-template.php on line 284

Place au “MIDIFOOT”

Fini le football dans la cour de récréation, place au “Midifoot” !

Nous avons mis en place, durant la pause de midi, une activité dédiée au football sur le terrain devant l’école.

Le football, sport apprécié par beaucoup de nos élèves, était jusqu’ici pratiqué dans la cour de récréation…au point de la monopoliser quasi complètement. Malgré la délimitation des zones de jeu, la gestion de la cour devenait de plus en plus difficile : débordement de la zone, ballons intempestifs, agressivité, bousculades …

Rendre la cour de récréation à tous les élèves

L’idée sous-jacente était de rendre la cour à tous et surtout à toutes, les filles se sentant le plus souvent exclues …la récréation en devient plus sereine, les sources de conflits diminuent, d’autres jeux plus adaptés à une cour de récréation peuvent trouver leur place. Appel sera d’ailleurs fait à la créativité et à l’imagination des élèves pour équiper et décorer “leur” cour de récréation, débarrassée de l’emprise du foot !

Les “pros du ballon”

Quant à l’activité foot, elle bénéficie aussi de cette délocalisation car elle s’en trouve désormais mieux encadrée. Nous bénéficions en effet de la compétence et du dynamisme de deux coaches expérimentés, Nassra et Abdou. Ces derniers organisent un vrai entrainement, tant physique que technique, le tout avec du matériel adapté (goal, ballons, cônes, …) pour le plus grand bonheur des 44 premier(ère)s élèves inscrits actuellement.