Alimentation et santé

La collation collective et saine à 10 h
fournie par l’école (potage le lundi et le vendredi, fruit le mercredi)
fournie par les parents (biscuits et céréales le mardi, laitages le jeudi)

Un service de repas chauds de qualité préparés par la firme TCO (sauf le mercredi) est assuré à la petite école. TCO est une société de restauration collective qui porte une attention toute particulière à l’alimentation durable. Bio, de saison, produits équitavles, poissons MSC (pêche durable), … sont les maîtres-mots qui guident cette entreprise familiale engagée dans la confection saine et la diversité des repas qu’elle fournit.
Le menu du mois (et ses conseils et recettes à mettre en pratique à la maison) (mettre un lien vers une page où le menu sera affiché ; on le trouvera aussi accessible dans la colonne droite du site)

La collation collective à 16h est organisée par l’école pour les enfants qui restent à la garderie : goûter tartines qui varie chaque jour (confitures diverses, miel, pâtes à tartiner, …)

Chaque année, une cueillette de pommes et de poires est organisée dans un verger à proximité afin de familiariser les enfants avec l’origine des aliments, leur utilisation et la nature plus largement. Les enfants mettent ensuite la main à la pâte pour confectionner compotes, tartes et autres mets culinaires.

A la petite école de Maubroux, nous prenons soin de respecter les allergies et les intolérances de chacun. Une fiche détaillée de ce que l’enfant peut ou non manger est connue de l’équipe et des alternatives sont trouvées pour chacun (les parents apportent les collations de leur enfant, du chocolat noir est disponible à Pâques ou à Saint Nicolas, etc.)