Une thématique annuelle

Chaque année, la petite école de Maubroux propose un thème autour duquel s’articulent diverses activités et qui inspirera la Fancy fair du mois de juin qui clôture l’année en beauté.

Citons, à titre d’exemple, l’année 2013-2014 placée sous le signe de l’art (visites de musées, spectacles, …) et les contes et légendes qui ont coloré l’année 2014-2015 (visite de château, …). 2015-2016 a été l’année de la science.

L’année 2016-2017 était celle des Aventuriers d’autrefois et s’est articulée autour de l’Eveil historique. La visite du Musée gallo-romain d’Ath, le spectacle des 3 chardons (Tchico le petit Indien) ont fait le bonheur de nos petits. Divers événements ont ponctué  le second semestre et ont invité nos enfants à se projeter dans le monde des pirates et celui des Cow-boys et Indiens lors du voyage scolaire de fin d’année.

L’année 2017-2018 sera celle de la découverte des différents métiers. Nous irons à la découverte de tous les métiers qui nous entourent (de la construction à la médecine, en passant par les métiers liés à la nature (jardinier, apiculteur…). Elle promet d’être à nouveau très riche en activités !!